MARFOR 2015 : Mr Najib BOULIF au 1er forum des entreprises de l’ISEM

Marine Marchande
Typography

Le ministre délégué chargé du Transport, M. Mohammed Najib Boulif, a participé aux côtés du ministre de l’Equipement du Transport et de la Logistique, M. Aziz Rabbah, au 1er forum des entreprises de l’Institut Supérieur des Etudes Maritimes (ISEM), tenu à Casablanca le mercredi 11 mars 2015.

 

L’organisation de ce forum vient dans le cadre des grandes mutations que connait le secteur maritime à travers les divers chantiers, tels que la réparation et la maintenance des ports, la vision 2020, le lancement des nouveaux pôles portuaires, la construction du nouveau quai du port de Casablanca, la construction des nouveaux ports de divertissements dans les différentes villes marocaines, la préparation de la stratégie maritime, le lancement d’une nouvelle dynamique relative à la flotte nationale, l’ouverture des opportunités d’investissement maritime dans le transport des marchandises et des personnes ainsi que dans l’industrie maritime.

Ce forum qui a connu la participation des responsables publics et privés du secteur maritime et portuaire, des enseignants et des chercheurs européens et africains, a constitué une opportunité pour aborder des sujets relatifs à la formation, la sécurité et la construction et la réparation navale.

Cette rencontre a été marquée par la signature de dix conventions de partenariat entre l’ISEM et les opérateurs marocains et étrangers dans le but de lancer de nouvelles sessions de formation au Maroc.

Recevez notre newsletter
Pas de connexion Internet