Communiqué de presse: Réunoin de l'ANISE avec DMM

Marine Marchande
Typography

L’Association Nationale des lauréats de l’ISEM (ANISE) a tenu une réunion de travail avec la direction de la Marine Marchande (DMM) le lundi 27 avril 2015 à 10h00 au siège de cette dernière à Casablanca.

 

Cette rencontre s’intègre dans le cadre du suivi de la feuille de route soumise au ministre de l’équipement, du transport et de la logistique au sujet de la sécurisation, la conformité et la reconnaissance des certificats et brevets, la promotion de l’emploi et l’employabilité des officiers de la marine marchande.

L’ANISE a félicité le directeur de la marine marchande Mohammed Reda CHAKKOR et son équipe pour les efforts déployés dans la mise en œuvre de la base de données visant l’authentification et la validation en ligne des documents délivrés aux marins Marocains (consulter le lien suivant :http://stcw.equipement.gov.ma/ ou bienhttp://41.214.133.205). Des propositions pour l’amélioration du contenu et de la forme de cette interface ont été émises par le comité de l’ANISE.

L’association a également exprimé sa très grande satisfaction de l’avancement du projet de sécurisation des certificats qui est entré dans sa phase finale. A cet effet, la direction de la marine marchande commencera à délivrer prochainement des certificats sécurisés et conformes reflétant une bonne image sur le Maroc et son Administration auprès des autorités maritimes étrangères.

Au cours de cette réunion, une attention particulière a été accordée aussi aux accords et conventions de reconnaissance du brevet marocain et aux pièces d’identité des gens de mer. Une motivation intense de la DMM pour l’embarquement des élèves officiers a été ressentie suite à la demande de l’ANISEpour pérenniser le savoir-faire maritime.

Ce résultat, prévu par le plan d’action 2015,  est le fruit d’un partenariat efficace entre l’ANISE, le ministère de tutelle et la DMM après une série de réunions, de correspondances et de rapports d’études.

Nous saisissons cette occasion pour saluer chaleureusement le pragmatisme et l’ouverture d’esprit du leadership de la DMM et nous tenons à applaudir la démarche de qualité initiée en quête de la performance et l’amélioration des services rendus par ce département.

A la fin de la réunion, le directeur de la marine marchande a invité l’ANISE à participer et à donner son avis sur l’étude stratégique lancée sur le secteur maritime.

Le plan stratégique de notre association est en train de prendre sa vitesse de croisière.  Nous prions nos chers membres de continuer à supporter L’ANISEdirigée par son nouveau bureau exécutif en vue d’accomplir la mission qui lui a été confiée.

Ajouter un Commentaire

Les commentaires publiés n'expriment pas la position de MaritimeNews.
Cher lecteur et lectrice, les commentaires sont libres, sans contrôle apriori, alors
soyez responsable, exprimez vous sans citer les noms des personnes ou des organismes en cas de critiques.


Code de sécurité
Rafraîchir