Adoption d'un projet de loi portant approbation du mémorandum d'entente en matière de marine marchande entre le Maroc et le Ghana

Marine Marchande
Typography
Le Conseil de gouvernement adopte un projet de loi portant approbation du mémorandum d'entente en matière de marine marchande entre le Maroc et le Ghana.

(MAP) - Le Conseil de gouvernement, réuni jeudi à Rabat, sous la présidence du Chef du gouvernement, M. Abdelilah Benkirane, a examiné et adopté le projet de loi n 39-15 portant approbation du mémorandum d'entente en matière de marine marchande, fait à Rabat le 12 février 2015 entre le gouvernement du Royaume du Maroc et le gouvernement de la république du Ghana.

Ce texte, présenté par le ministre chargé des relations avec le parlement et la société civile au nom du ministre des Affaires étrangères et de la coopération, vise à organiser les liaisons maritimes entre les deux pays et à contribuer en général à développer leurs relations économiques et commerciales.

En vertu de ce mémorandum d'entente les deux parties œuvrent à réaliser un développement harmonieux de la marine marchande entre le Maroc et le Ghana en vue de dynamiser la coopération bilatérale en la matière, et ce dans le cadre du respect du principe de la liberté du fret commercial international.

Recevez notre newsletter
Pas de connexion Internet