Visite Royale en Côte d’Ivoire : Mr Abdelilah HIFDI Président de la FT-CGEM, nommé au Groupe d’impulsion économique Maroco-Ivoirien

Marine Marchande
Typography

Abidjan  -  SM le Roi Mohammed VI, que Dieu L'assiste, et le Président de la République de Côte d'Ivoire, M. Alassane Ouattara, ont présidé, mardi au Palais présidentiel à Abidjan, la cérémonie de signature de six accords et conventions de coopération bilatérale dans divers domaines.

 

SM le Roi et le Chef de l’Etat ivoirien président à Abidjan la cérémonie de signature de six accords bilatéraux

Par la suite, les membres de la co-présidence du groupe d’impulsion économique maroco-ivoirien ont été présentés à SM le Roi et au Président ivoirien. La co-présidence de ce groupe est composée des ministres des Affaires étrangères et les présidents des patronats des deux pays.

Ont été présentés également aux deux chefs d’Etat les coprésidents marocains et ivoiriens des commissions du groupe d’impulsion.

Il s’agit d’abord de la commission Transport et Logistique, dont la coprésidence est assurée par Mr Abdelilah HIFDI Président de la Fédération de Transport de la CGEM, des commissions Banques-finances-assurances, agri-Business-pêche, immobilier, tourisme, énergie-énergies renouvelables, mines, infrastructures, transport-logistique, industrie-distribution, économie numérique, économie sociale et solidaire-artisanat, capital humain-formation et entreprenariat.

A l’issue de cette cérémonie, SM le Roi et le chef de l’Etat ivoirien ont posé pour une photo souvenir avec les membres du Groupe d'Impulsion Economique Maroco-ivoirien.

Cette cérémonie s’est déroulée en présence des conseillers de SM le Roi, MM. Fouad Ali El Himma et Yasser Zenagui, des membres de la délégation accompagnant SM le Roi lors de cette visite en Côte d’Ivoire et de plusieurs opérateurs économiques marocains et ivoiriens.

Recevez notre newsletter
Pas de connexion Internet