Le Groupe CMA CGM optimise ses services entre l’Asie et l’Europe et renforce ses lignes FAL1 et FAL3

Marine Marchande
Typography

Le Groupe CMA CGM, un leader mondial du transport maritime,  annonce l’optimisation de ses services FAL1 et FAL 3 afin de toujours mieux répondre aux attentes de ses clients.

 

A compter du 24 juin, CMA CGM réorganise sa rotation du service FAL 1  qui déploie les plus grands navires du Groupe CMA CGM et améliore sa couverture du Nord de la Chine avec cette nouvelle configuration.

12 navires de 11 000 à 18000 EVPs assureront la nouvelle rotation suivante : Tianjin, Dalian, Pusan, Ningbo, Shanghai, Yantian, Port Kelang, Algeciras, Southampton, Dunkerque, Hambourg, Rotterdam, Zeebrugge, le Havre, Malte, Khorfakkan, Yantian, Tianjin.

 

A compter du 29 juin, et pour une période de 12 semaines, le service FAL 3 sera opéré en alternance avec le FAL 2. La rotation du FAL 3 a été modifiée pour etre harmonisée avec celle du FAL2 :

Le FAL 3 déploie des navires de 11 400 EVPs à 13 800 EVPs. Il  effectuera les escales hebdomadaires suivantes : Ningbo, Shanghai, Xiamen, Chiwan, Yantian, Port Kelang, Le Havre, Rotterdam, Hambourg, Anvers, Le Havre, Djeddah, Port Klang, Ningbo.

Cette optimisation permet de répondre à la demande actuelle du marché.

Avec cette nouvelle configuration des services FAL1 et FAL 3, CMA CGM répond aux besoins de ses clients et permet de :

  • ·         Relier les marchés d’Afrique du Nord et d’Afrique de l’Ouest aux marchés asiatiques via l’escale d’Algeciras en Espagne
  • ·         Proposer une couverture complète du Royaume Uni avec des escales à l’import pour Southampton et Felixstowe
  • ·         Offrir une escale directe entre l’Asie et Anvers sur le FAL 3
  • ·         Assurer une couverture aussi fréquente que précédemment pour Hambourg et Rotterdam
  • ·         Offrir à partir du port de Beyrouth un service amélioré avec le Nord Europe, ainsi qu’une liaison directe avec le Moyen Orient grâce à sa nouvelle escale sur EPIC

Les ports français bénéficieront du même nombre d’escales que précédemment. Dunkerque bénéficiera  d’escales à l’import sur le FAL1. Le Havre sera escalé à l’import sur le FAL 3 et à l’export sur les deux services.

CMA CGM continuera de proposer à ses clients un total de neuf départs par semaine depuis l’Asie sur l’Europe du Nord, soit l’offre la plus complète du marché.

Pour Nicolas Sartini, Directeur Central Exécutif des  lignes Asie Europe Méditerranée : « la nouvelle couverture des ports chinois par le FAL1 et la complémentarité entre les services FAL2 et FAL3 vont nous permettre de mieux répondre aux besoins du marché et de proposer un service de très grande qualité ».

Ajouter un Commentaire

Les commentaires publiés n'expriment pas la position de MaritimeNews.
Cher lecteur et lectrice, les commentaires sont libres, sans contrôle apriori, alors
soyez responsable, exprimez vous sans citer les noms des personnes ou des organismes en cas de critiques.


Code de sécurité
Rafraîchir