CMA CGM lance un nouveau service direct entre l'Asie et la Côte Ouest des Etats-Unis (communiqué de presse)

Marine Marchande
Typography

 

Le Groupe CMA CGM a le plaisir d’annoncer la reprise, à compter du 10 juillet prochain, du service Yang Tse reliant le Sud, le Centre et le Nord Chine à la Côte Ouest des Etats-Unis.

 

 

Opéré en partenariat avec Maersk Line et MSC, ce service déploiera 6 navires de 6 500 evp selon la rotation suivante : Xiamen, Shanghai (Wai Gao Qiao), Qingdao, Long Beach, Kaohsiung, Hong Kong, Xiamen.


Il permettra à CMA CGM de renforcer son offre de services en réponse à la forte reprise des échanges sur l’axe Chine / Etats-Unis et d’offrir des temps de transit optimisés sur cette route majeure du marché transpacifique.


Ce service vient compléter le maillage portuaire du Groupe CMA CGM entre la Chine et la Côte Ouest des Etats-Unis (Bohai Rim et Pearl River) grâce à l’introduction de trois escales supplémentaires à Xiamen (Eastbound), Hong Kong et Qingdao et à l’ajout d’une escale complémentaire à Shanghai (WGQ).


« Le service Yang Tse permet à CMA CGM d’offrir une couverture portuaire élargie et d’optimiser sa capacité sur le marché transpacifique en réponse à la hausse de la demande eastbound tout en répondant de manière adaptée à l’essor des exportations américaines en direction du Sud de la Chine et de Taïwan grâce à deux escales directes à Kaohsiung et Hong Kong », explique Jean-Philippe Thénoz, Directeur Central Lignes Nord Amérique, Groupe CMA CGM.


Le service Yang Tse débutera sa rotation à Xiamen le 10 juillet prochain.

 

Pour réagir à ce post merci de vous connecter ou s'inscrire si vous n'avez pas encore de compte.