Le Ministre de l’équipement et du transport Mr Karim GHELLAB a présidé mardi 6 juillet la cérémonie de sortie de la 32éme promotion des lauréats de l’Institut Supérieur des Etudes Maritimes (ISEM). Cette nouvelle promotion compte un effectif de 20 lieutenants mécaniciens 1ére classe et 15 lieutenants au long cours de la marine marchande.
L’ensemble des lauréats ont été affectés aux compagnies de navigation nationales qui participent au parachèvement de la formation pratique de ces officiers pour l’obtention de leur brevet.
L’institut s’est doté ces dernières années d’équipements didactiques importants notamment des simulateurs ainsi que de nouveaux laboratoires.L’année 2010 a été marquée par la formation au profit de la Direction de la Marine Marchande d’une promotion d’opérateurs pour le VTS de Tanger.
Pour l’année académique 2010/2011, l’institut accueillera pour la première fois depuis longtemps une promotion d’une cinquantaine d’étudiants et cela principalement pour faire face à la demande grandissante pour les officiers de la marine marchande surtout dans le secteur portuaire, gageons que d’ici là la flotte nationale ce serait suffisamment développée pour accueillir ce nombre important.
Pour réagir à ce post merci de vous connecter ou s'inscrire si vous n'avez pas encore de compte.