La DMM change d’adresse, mais reste à Casablanca

Marine Marchande
Typography

Ca y est c’est fait, la Direction de le Marine Marchande vient de démanger vers un nouveau siège. L’ancien bâtiment qui abritait la direction du port de Casablanca et Mohammedia devient ainsi le nouveau siège de la Direction de la Marine Marchande et cela au lieu et place du Mythique immeuble à 7 étages qui triomphait sur le port et le dominait depuis 1956. 

 

Pendant plus d’un demi-siècle le siège de la Direction de la Marine Marchande symbolisait la puissance et la gloire de la marine marchande marocaine, mais avec la décadence que cette dernière a connu, il était tout à fait normal que l’administration maritime soit impactée directement. 

Ainsi, alors qu’il était envisagé sérieusement pendant un certain moment de la démanger complétement à Rabat, ce qui avait créé une levée de bouclier des fonctionnaires de la direction, les conseils de certaines bonnes volontés du monde maritime avait réussi à faire revenir l’ancien Ministre Aziz RABBAH à la raison. 

Le déménagement du siège de la direction de la marine marchande rentre dans le cadre du projet Wessal Port de Casablanca, en effet, le bâtiment va laisser place à un espace vert mitoyen du nouvel immeuble communautaire qui sera construit par l’ANP.  

La Direction de la Marine Marchande est la seule administration à avoir évacué très tôt son siège dans le complexe administratif mitoyen du port, ainsi, ni la délégation de la pêche maritime, ni les directions régionales de l’ANP, de Marsa Maroc ou le district du port n’ont pour le moment déménagé. 

Pour réagir à ce post merci de vous connecter ou s'inscrire si vous n'avez pas encore de compte.