Le Groupe CMA CGM, un leader du transport maritime par porte-conteneurs, lance une nouvelle offre inédite, afin de connecter plus rapidement le Maroc à l’Europe : le Morocco Express 1/2/3. Ce service est une alternative extrêmement compétitive au transport routier transitant par l’Espagne grâce à sa fiabilité et à la réduction de l’empreinte environnementale.
Les premiers départs sont prévus simultanément le 21 octobre à Tanger et à Marseille.
3 rotations différentes pour un service optimisé
Le Morocco Express est composé de 3 loops entre le Maroc et le Sud de l’Europe :
Loop 1 : service hebdomadaire à jour fixe, disponible tout au long de l’année. Il relie Casablanca et Tanger à Marseille avec 3 départs /semaine depuis le Maroc sur un navire d’une capacité de 180 remorques.
Loop 2 : service hebdomadaire à jour fixe, disponible tout au long de l’année. Il connecte Tanger à Marseille et Gênes avec 2 départs chaque semaine depuis le Sud de l’Europe sur un navire d’une capacité de 180 remorques.
Loop 3 : service hebdomadaire à jour fixe, disponible de novembre à avril. Il connecte le port de Tanger à Port-Vendres avec 1 départ par semaine depuis Tanger sur un navire d’une capacité de 65 remorques.
CMA CGM propose par ailleurs une offre complète porte-à-porte, avec des connexions ferroviaires sur Marseille, Gênes et Port-Vendres.
Une offre combinant fiabilité et respect de l’environnement
Ce nouveau service permet le chargement des marchandises transportées dans des remorques ou des conteneurs, sur des navires rouliers spécifiques appelés RORO (Roll-on, Roll-off) entre le Maroc et le Sud de l’Europe.
Ce mode de transport allie :
Fiabilité :
• Plus rapide : seulement 36h séparent Tanger et Marseille par exemple.
• Plus sécurisé : moins de risques de retard et d’accidents sur le trajet
• Plus simple : des navires adaptés au transport des remorques
• Plus régulier : avec plusieurs départs par semaine pour chaque loop
Respect de l’environnement : le service Morocco Express permet de réduire de 43% les émissions de CO2 par rapport à un transport routier transitant par l’Espagne. Ainsi 64 000 tonnes de CO2 peuvent ainsi être économisées chaque année en privilégiant le transport par voie maritime.
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