Maersk retire les marques Safmarine et Damco

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AP Moller - Maersk retire la marque Safmarine qui sera fusionnée dans son offre globale de lignes maritimes alors que la compagnie maritime danoise continue de réorganiser ses activités.

La marque Safmarine sera retirée d'ici la fin de 2020, car les activités de Safmarine seront fusionnées avec celles de Maesk dans le domaine maritime. La marque Damco disparaîtra également d'ici la fin de l'année, ses activités aériennes et de transport de lots complets étant intégrées aux produits de logistique et de services de Maersk.

"Avec l'intégration de Safmarine, nous pouvons présenter aux clients de Safmarine l'ensemble de l'offre en matière d'océan et de chaîne d'approvisionnement, et ce à plus grande échelle. En même temps, je suis très heureux de voir la passion de Safmarine pour les clients se rapprocher de Maersk en unissant nos équipes", a déclaré Vincent Clerc, directeur général de l'océan et de la logistique pour Maersk.

La Safmarine doit être progressivement intégrée à Maersk à partir du 1er octobre de cette année. Maersk avait maintenu la marque Safmarine depuis l'acquisition de la compagnie maritime basée en Afrique du Sud en 1989.

Entre-temps, Damco, qui se concentre sur l'expédition de fret depuis 2018, verra l'intégration de ses activités aériennes et de LCL dans le portefeuille logistique de Maersk.

"Les entreprises ont besoin d'air et de produits LCL pour relier leurs chaînes d'approvisionnement et, ces offres étant fermement placées dans notre portefeuille mondial intégré, nous visons à servir nos entreprises mieux et plus efficacement tout au long de leurs chaînes d'approvisionnement", a déclaré M. Clerc. "Nos collègues de Damco ont fourni un effort remarquable dans des conditions de marché difficiles, en servant les clients par leur concentration, leur discipline et leur expertise, ce qui constituera désormais un atout important pour nos clients à Maersk".

En plus des changements apportés à Safmarine et Damco, la compagnie de navigation danoise a déclaré que les back offices de Maersk et de Hamburg Süd se rapprocheraient pour former des équipes davantage axées sur le client.

Alors que la dernière réorganisation prévoit le retrait de marques anciennes, il est intéressant de noter que la compagnie danoise a ressuscité la marque historique SeaLand pour ses offres régionales et de collecte en Amérique, en Asie et en Europe.

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