Le USNS Yuma visite le Maroc

Marine Marchande
Typography

Le transport rapide expéditionnaire de classe Spearhead du Military Sealift Command (MSC) USNS Yuma (T-EPF 8) est arrivé à Tanger, au Maroc, pour une visite portuaire le 19 mars 2021.

"Nous nous réjouissons de renforcer notre partenariat maritime américano-marocain", a déclaré le commodore du Commandement du transport maritime militaire en Europe et en Afrique (MSCEURAF) et commandant de la Task Force 63 (CTF-63), le capitaine Frank Okata. "Cette visite démontre l'effort constant des U.S. Naval Forces Africa pour construire des partenariats maritimes mondiaux avec les nations africaines afin d'améliorer la sécurité et la sûreté maritimes dans la région."

Cette visite fait suite à la participation du groupe aéronaval USS Dwight D. Eisenhower (IKE CSG) à Lightning Handshake, un exercice maritime bilatéral entre les États-Unis, la Marine royale marocaine (RMN) et la Force aérienne royale marocaine (RMAF), qui s'est déroulé la première semaine de mars. En janvier, puis en mars, le destroyer lance-missiles de classe Arleigh Burke USS Porter (DDG 78) a participé à l'exercice Atlas Handshake avec la Marine royale marocaine.

Ces exercices d'appui-feu naval de surface de haut niveau et les opérations de ravitaillement en vol démontrent nos capacités conjointes.

Cette visite intervient également alors que les États-Unis et le Maroc célèbrent le 200e anniversaire du don par le Maroc aux États-Unis du bâtiment de la légation américaine à Tanger.  Il est devenu le premier poste diplomatique américain au Maroc et, aujourd'hui, il est un musée et un symbole durable de l'amitié entre nos deux pays.

Cette visite démontre l'effort constant des Forces navales américaines en Afrique pour construire des partenariats maritimes mondiaux avec les nations africaines afin d'améliorer la sécurité et la sûreté maritimes dans la région.

Ajouter un Commentaire

Les commentaires publiés n'expriment pas la position de MaritimeNews.
Cher lecteur et lectrice, les commentaires sont libres, sans contrôle apriori, alors
soyez responsable, exprimez vous sans citer les noms des personnes ou des organismes en cas de critiques.


Code de sécurité
Rafraîchir