Les infrastructures portuaires du Maroc, un pont stratégique vers l’Amérique latine

Portuaire
Typography

Les nouvelles infrastructures portuaires développées au Maroc sous l’impulsion de SM le Roi Mohammed VI ouvrent de vastes perspectives de partenariat et d’intégration économique avec l’Amérique latine, a affirmé Hamid Aboulas, président du Centre d’études ibéro-américaines et atlantiques sur la gouvernance et le développement durable.

Intervenant lors d’une conférence organisée à l’Université Panaméricaine de Mexico par l’Observatoire mexicain du Sahara marocain, M. Aboulas a souligné que ces projets d’envergure constituent une plateforme logistique de premier plan pour les pays latino-américains, y compris le Mexique.

Ces infrastructures, conçues selon les normes internationales, offrent un cadre idéal pour développer un partenariat stratégique, durable et mutuellement bénéfique, a-t-il relevé, rappelant que le Maroc occupe une position géostratégique unique à la croisée de l’Afrique, de l’Europe et du monde arabe.

Selon l’expert, le Maroc et le Mexique disposent d’une opportunité majeure pour capitaliser sur ces projets structurants, afin de renforcer et diversifier leurs relations de coopération, dans l’intérêt commun des deux régions.

Pour réagir à ce post merci de vous connecter ou s'inscrire si vous n'avez pas encore de compte.