Après le changement intervenu à la tête de la présidence du directoire de TMSA il y a un, cette fois-ci c’est au tour du conseil de surveillance de changer de titulaire. Ainsi, après avoir porté et accompagné le projet du complexe portuaire de Tanger Med depuis son début en 2002, Said El HADI tire sa révérence en quittant l’organe de gouvernance de l’Agence Spéciale Tanger Med (TMSA).
Depuis Juin 2010, Said El HADI occupait la fonction de président du conseil de surveillance de TMSA organe qui assure le pilotage stratégique du complexe portuaire. La gestion opérationnelle est quant à elle dévolue au président du directoire de l’Agence Abdelmajid GUERGUACHI.
Mohamed HASSAD nouveau président du conseil de surveillance occupait avant sa nomination le poste de Wali de la région de Tanger-Tétouan depuis juin 2005. Natif du Souss et issu d'une famille modeste, ce polytechnicien au CV bien rempli est considéré comme un des meilleurs administrateurs du Royaume. Ancien de la direction des routes du ministère de l'Équipement, où il a commencé sa carrière, il a été ministre des Travaux publics dans les gouvernements de Karim Lamrani et d'Abdelatif Filali et a présidé aux destinées de grandes entreprises publiques comme l'Office d'exploitation des ports (Odep) et la Royal Air Maroc (RAM).
Pour réagir à ce post merci de vous connecter ou s'inscrire si vous n'avez pas encore de compte.