Le port de Sète fait un geste pour les marins et pour sauver son économie locale

Portuaire
Typography

altLors d'un conseil d'administration extraordinaire tenu  lundi dernier, les administrateurs de l'EPR Sète-Port Sud de France "ont décidé à l'unanimité de renoncer au caractère privilégié de la créance du port (130.000 euros à ce jour) au profit de la créance salariale des marins", indique le communiqué.

Cette décision permettra aux marins de récupérer leurs salaires sur le produit de la vente des navires."En clair, pour débloquer le dossier, le port accepte de passer de "premier créancier à second créancier", précise M. Chevallier, afin notamment d'apaiser la détresse des 200 marins".

"Ça fait plus de quatre mois que ça dure", rappelle-t-il. "La saison arrive, et la réouverture de la ligne Sète-Tanger-Nador est fondamentale pour l'économie portuaire et régionale. L'arrêt de cette ligne est un drame: ce trafic de 200.000 passagers par an induit du travail sur le port et en-dehors".

L'opérateur italien Grandi Navi Veloci devrait relancer la liaison entre Sète et le Maroc (Tanger et Nador) à partir du 28 mai.

Pour réagir à ce post merci de vous connecter ou s'inscrire si vous n'avez pas encore de compte.