Les Terminaux de Marsa Maroc au port de Casablanca pulvérisent des records de productivité

Portuaire
Typography

Une fin d’année en apothéose pour les terminaux de Marsa Maroc au port de Casablanca. Alors que le port souffre d’une congestion due à une insuffisance des scanners pour le traitement des conteneurs, les terminaux eux améliorent sensiblement leur rendement.

 

Ainsi, le terminal à conteneurs de Marsa Maroc a enregistré un nouveau record de productivité durant le 2ème shift du 31/10/15, lors du traitement du navire MSC ISHYKA, avec 667 conteneurs (549 Imp+ 118 Exp) et 25 panneaux, réalisés par deux équipes soit un rendement brut de 44,81 B/H. Le dernier record réalisé date du 18/05/13 avec 672 Mvts soit un rendement de 42 B/H.

Au niveau, du terminal des marchandises diverses le 8 Décembre 2015 et pour la deuxième fois consécutive, un nouveau record de 221 camions a été établi au niveau du déchargement du sucre brut, soit l’équivalent de 6200 T en un seul shift.

Une politique très active est menée actuellement par les équipes de Marsa Maroc au niveau du port de Casablanca pour améliorer la productivité des terminaux en étroite collaboration avec les différents partenaires du port.

Pour réagir à ce post merci de vous connecter ou s'inscrire si vous n'avez pas encore de compte.