COP22: PORTNET participe au séminaire sur le commerce international et les changements climatiques

Portuaire
Typography

Dans le cadre de la participation de PORTNET S.A. à la conférence of parties COP22 et dans le cadre de ses engagements envers l’environnement, PORTNET S.A. participe au séminaire sur le commerce international et les changements climatiques le lundi 14 novembre.

 Il s’agit d’un évènement parallèle à la COP22 organisé dans la zone verte par le Ministère chargé du Commerce Extérieur, la Banque Islamique de Développement et le International Islamic Trade Finance Corporation ITFC.

Cet évènement a pour objectif de permettre aux participants la compréhension de la corrélation entre le commerce international et le changement climatique et d’identifier un certain nombre de façons dont le commerce international pourrait être favorable aux efforts mondiaux visant à réduire l'impact du changement climatique.

Il vise également la mise en évidence les efforts lancés par les institutions financières internationales afin d'adapter leurs instruments financiers pour répondre aux demandes croissantes des entreprises et des sociétés de consommation en matière de responsabilité sociale.

M. Benhayoun, Directeur Général de PORTNET S.A interviendra auprès des experts de l’ITFC, l’Organisation Mondiale du Commerce, de la CNUCED ainsi que les représentants d’autres institutions. En effet, la mise en place d’un guichet unique électronique du commerce extérieur tel que PortNet contribue considérablement à la protection de notre environnement et ce à travers la démarche de la dématérialisation qui permet au Maroc, à travers la mise en place de PortNet, d’économiser l’équivalent de la consommation annuelle de 7 735 foyers en termes d’eau douce, 42 053 foyers en termes d’électricité et 15 727 foyers en termes de déchets.

D’ailleurs, la digitalisation est considérée comme une des solutions les plus avancées de la diminution de la consommation du papier et de l’émission du CO2 dû aux nombreux déplacements devant être effectués pour accomplir l’ensemble des formalités nécessaires.

Ajouter un Commentaire

Les commentaires publiés n'expriment pas la position de MaritimeNews.
Cher lecteur et lectrice, les commentaires sont libres, sans contrôle apriori, alors
soyez responsable, exprimez vous sans citer les noms des personnes ou des organismes en cas de critiques.


Code de sécurité
Rafraîchir