Séminaire d’information sur « la prise de rendez-vous pour la sortie des conteneurs des ports via PORTNET »

Portuaire
Typography

Le Guichet Unique National des Procédures du Commerce Extérieur, PortNet, organise en partenariat avec l’Agence Nationale des Ports (ANP) et la Confédération Générale des Entreprises du Maroc (CGEM) un séminaire de sensibilisation sur le lancement de la Prise de Rendez-vous électronique pour la sortie des conteneurs des ports via PortNet. La rencontre se déroulera mardi 27 mars 2018 au siège de la CGEM à Casablanca.

Après la mise en place de la première solution de Paiement Communautaire Multicanal, le Guichet Unique des Procédures du Commerce Extérieur, PortNet, franchit une nouvelle étape suite au lancement d’un nouveau processus de programmation électronique d'enlèvement des conteneurs des terminaux via le Guichet Unique PortNet.

Disponible à partir du 1er avril 2018 le nouveau-né de la plateforme PortNet consiste en une prise de rendez-vous à distance entre l'importateur ou son déclarant et l'opérateur du terminal portuaire. La date et la plage horaire sont proposées par le déclarant et sont validées par le gestionnaire du terminal en tant que RDV précisant toutes les informations sur la marchandise, le mode de transport et le transporteur.

Ajouter un Commentaire

Les commentaires publiés n'expriment pas la position de MaritimeNews.
Cher lecteur et lectrice, les commentaires sont libres, sans contrôle apriori, alors
soyez responsable, exprimez vous sans citer les noms des personnes ou des organismes en cas de critiques.


Code de sécurité
Rafraîchir