Port de Bejaia : un nouveau portique de manutention pour le terminal à conteneurs

Portuaire
Typography

Béjaia Mediterranean Terminal, jointe-venture entre l’Entreprise Portuaire de Bejaia et Portek Systems & Equipment, a commandé un nouveau portique de manutention sur pneus auprès de la compagnie spécialisée Kalmar, filiale de Cargotec, rapporte le site Ajot.

Le nouveau portique devrait être livré au deuxième trimestre de l’année prochaine, précise la même source. « Les RTG fiables de Kalmar ont prouvé leurs excellentes performances au fil des ans et nous sommes convaincus que le RTG Kalmar avancé nous apportera un rendement élevé pour notre investissement, et nous sommes heureux de poursuivre notre partenariat avec l’équipe locale de Kalmar », a déclaré Ismail Abderrahim, PDG de Béjaïa Mediterranean Terminal (BMT) cité par le communiqué.

« Nous sommes heureux que BMT ait choisi à nouveau notre technologie RTG pour le renouvellement de sa flotte. Le RTG Kalmar combine le meilleur de la technologie diesel et électrique pour des économies de carburant, de faibles émissions et un entretien facile. À 1 000 heures, il a l’un des intervalles de maintenance les plus longs du marché », a indiqué pour sa part Mikko Mononen, VP de Kalmar.

Ajouter un Commentaire

Les commentaires publiés n'expriment pas la position de MaritimeNews.
Cher lecteur et lectrice, les commentaires sont libres, sans contrôle apriori, alors
soyez responsable, exprimez vous sans citer les noms des personnes ou des organismes en cas de critiques.


Code de sécurité
Rafraîchir