L’opération de transfert des activités du port Tanger Ville à Tanger Med vient de s’achever avec succès. La deuxième séquence de cette opération avait débuté au début du mois d’octobre et vient de se terminer.
Celle-ci a concerné le transfert des lignes night ferry (Tanger/Sète, Tanger/Gênes, Tanger/Barcelone) de Tanger Ville vers le nouveau port de Tanger Med Passagers qui a débuté son activité durant le mois de mai en accueillant les liaisons maritimes courtes distances (Tanger/Algesiras et Tanger/Tarifa).
Avec la fin de ces opérations de transfert, le nouveau port passager de Tanger Med tournera à plein régime. Il accueillera ainsi quelques trois millions de passagers annuellement, environ 9000 autocars et quelques 120 000 camions TIR, sa capacité nominale est de 7 millions de passagers et 700 000 camions TIR.
Les travaux de réaménagement du port de Tanger Ville pourront ainsi démarrer dans les meilleures conditions. Les études architecturales, environnementales, techniques et financières seront soumises à la Haute approbation de SM le Roi avant la fin de l'année en cours, alors que les travaux de construction devront débuter avant la fin 2011.
Pour réagir à ce post merci de vous connecter ou s'inscrire si vous n'avez pas encore de compte.