Mis en service au début de l'année, le terminal à conteneurs 3 du port de Tanger Med est en cours d'équipement. Ceci afin d'augmenter ses capacités de manutention.
Deux nouveaux portiques mégamax ship-to-shore ont été livrés au terminal à conteneurs 3 du port de Tanger Med.
Ces équipements, qui font partie d'une série de 8 portiques au total, font l'objet d'une commande passée auprès de l'équipementier allemand Liebherr par l'Alliance Tanger, concessionnaire du terminal à conteneurs 3.
L'équipement livré renforce la capacité opérationnelle de la plateforme logistique, qui devrait désormais traiter au moins 1,5 million d'EVP par an. L'ensemble du complexe portuaire Tanger Med 2 sera en mesure de traiter 9 millions d'EVP par an.
Selon Gerry Bunyan, directeur des ventes et du marketing chez Liebherr, "l'investissement de Tanger Alliance dans les grues STS Liebherr sera récompensé par une productivité maximale, de faibles coûts d'exploitation et la certitude que les grues seront disponibles en cas de besoin, pour travailler sur les plus grands navires du monde pendant de nombreuses années à venir".
Inauguré en janvier 2021, le terminal à conteneurs 3 de Tanger Med 2 dispose de 800 mètres de quai et d'un tirant d'eau de 18 mètres.
La construction ainsi que l'exploitation et la gestion de la structure ont été confiées à la joint venture formée par Marsa Maroc (50%), Eurogate Group et Contship Italia (40%) et Hapag-Lloyd (10%).
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