Le Maroc saisit près de 3 kilogrammes de cocaïne à Tanger-Med et arrête un suspect

Portuaire
Typography

Les services de police et de douane du port de Tanger-Med ont arrêté aujourd'hui un homme de 54 ans en possession de 2,85 kilogrammes de cocaïne.

Un communiqué de la Direction générale de la sécurité nationale (DGSN) indique que la police a arrêté le suspect à son arrivée à bord d'un bateau en provenance d'un port espagnol.

La police a découvert le paquet de cocaïne et une somme d'argent considérable en euros après avoir fouillé le véhicule de l'homme.

La police a placé le suspect en détention pour une enquête plus approfondie afin de déterminer les circonstances de l'affaire et d'identifier d'éventuels complices locaux et internationaux.

Cette opération s'inscrit dans le cadre des efforts continus du Maroc contre le trafic international de drogue.

Un rapport de la DSN indique que les services de sécurité du pays ont saisi 132 kilogrammes et 167 grammes de cocaïne l'année dernière.

Au cours de différentes opérations de sécurité, la police a également saisi 476 923 pilules psychotropes, 8 kilogrammes et 501 grammes d'héroïne, et plus de 217 tonnes de cannabis.

Un rapport de l'Office des Nations unies contre la drogue et le crime (ONUDC) place le Maroc à la sixième place mondiale en termes de nombre de substances psychoactives saisies.

Selon ce rapport, les autorités marocaines ont saisi environ 300 tonnes de plants de cannabis en 2019.

Ajouter un Commentaire
Les commentaires publiés n'expriment pas la position de MaritimeNews.
Cher lecteur et lectrice, les commentaires sont libres, sans contrôle apriori, alors
soyez responsable, exprimez vous sans citer les noms des personnes ou des organismes en cas de critiques.