Les efforts déployés par le Maroc à la tête du Forum mondial du transport (FIT) ont été hautement salués, mercredi 18 mai 2022 à Leipzig, au premier jour du sommet 2022 du Forum.
Ce conclave de trois jours, qui réunit les délégations d'environs 80 pays, est présidé par le Ministre du Transport et de la Logistique, M. Mohamed ABDELJALIL, qui conduit une importante délégation marocaine.
Il est à rappeler que le Maroc, en tant que premier pays arabe et africain à avoir intégré en 2015 le FIT, s’est vu confier la présidence du Forum au titre du mandat 2021-2022, au vu des efforts et des projets réalisés par le Royaume dans le domaine des transports et de sa position géostratégique tant sur le plan régional que continental.
Dans une allocution à cette occasion, le Secrétaire Général du FIT, Young Tae Kim, a tenu à exprimer la gratitude des participants au Maroc pour ses efforts en tant que président du Forum, un avis partagé ainsi par les autres délégations.
Tae Kim a exprimé son appréciation pour « la parfaite préparation de l’évènement par le Maroc et de son soutien au Sommet 2022 pendant cette période difficile » et il a ajouté que « Tout a été excellent, j’apprécie énormément ».
Il a fait observer, en outre, que « la coopération a toujours été parfaite entre le Maroc et le FIT, même avant que le Royaume n’accède à la présidence du Forum » et que « Le Maroc a toujours été impliqué dans les activités du Forum et contribue de manière constante à ses activités ».
Ce Forum International de trois jours réunit les délégations d’environs 80 pays, dont des Ministres du Transport, des chefs d'entreprises et d’organisations internationales, des parlementaires, des décideurs, des représentants d’associations professionnelles et des chercheurs, venus discuter de sujets d’importance stratégique mondiale en rapport avec tous les modes de transport et de mobilité.
Pour réagir à ce post merci de vous connecter ou s'inscrire si vous n'avez pas encore de compte.