XPO investit dans 100 semi-remorques cargo pour étendre son service de transport multimodal depuis la péninsule ibérique

Transport de Fret
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XPO, l'un des principaux fournisseurs mondiaux de services de transport de marchandises, a acquis 100 semi-remorques route-rail P400 afin d'accroître la capacité des services de transport multimodal qu'il propose depuis la péninsule ibérique vers d'autres marchés européens. XPO exploitera les remorques rail-route dans de nouveaux corridors maritimes et ferroviaires qui ne peuvent accueillir des remorques conventionnelles.

La P400 est la semi-remorque huckepack la plus utilisée pour la distribution combinée de marchandises par route, rail et mer, car elle correspond à la hauteur maximale de quatre mètres à laquelle une semi-remorque peut être transportée par rail. Chaque unité est soulevée et placée sur le wagon du train sans la tête du tracteur. À la fin du trajet, la semi-remorque est retirée du train et accrochée à un tracteur qui la transporte jusqu'à sa prochaine destination.

Massimo Marsili, directeur général de XPO pour l'Europe du Sud et le Maroc, a déclaré : "Avec l'acquisition de 100 unités P400, nous augmentons la capacité de chargement pour les différentes solutions de transport multimodal que XPO a mises en œuvre au cours des derniers mois. Nous continuerons à nous concentrer sur les combinaisons de transport de fret routier, ferroviaire et maritime en tant que solutions innovantes pour accroître l'efficacité de la chaîne d'approvisionnement pour nos clients, tout en réduisant les émissions de carbone conformément à notre engagement en matière de développement durable."

Ces derniers mois, XPO a annoncé le lancement de deux solutions de transport multimodal depuis la péninsule ibérique. XPO transporte des marchandises de la péninsule ibérique vers le Royaume-Uni via la France en combinant le transport routier et le transport ferroviaire. Les spécialistes en douane de la société s'occupent des formalités administratives nécessaires à la traversée de la Manche par l'Eurotunnel, et à l'arrivée au Royaume-Uni, XPO gère le transport du dernier kilomètre et la distribution jusqu'aux locaux du client. Pour chaque trajet ferroviaire entre Perpignan et Calais, cette solution permet de réduire les émissions de CO2 de 1 300 kilogrammes, soit l'équivalent du CO2 absorbé par 52 arbres chaque année.

XPO gère également des flux quotidiens de fret sortant et entrant entre les ports de Barcelone et Valence en Espagne et Savone en Italie. L'entreprise distribue les marchandises par la route depuis l'origine jusqu'au port et, une fois que le fret arrive à Savone par une courte traversée maritime, XPO le transporte depuis le port jusqu'à un point de distribution pour le déchargement. L'étape finale comprend la livraison du dernier kilomètre ou la distribution aux installations du client, créant ainsi une solution de bout en bout entièrement flexible.

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