M. Boulif participe à Nouakchott à la 9ème réunion du Groupe des Ministres des Transports de la Méditerranée Occidentale

Transport de Fret
Typography

Le Secrétaire d'Etat Chargé du Transport, M. Mohamed Najib Boulif, a souligné, lors de la 9ème réunion du Groupe des Ministres des Transports de la Méditerranée Occidentale (GTMO 5+5), tenue mercredi 12 décembre 2018 à Nouakchott, l'importance que le Maroc accorde au projet de liaison fixe entre l'Europe et l'Afrique.

 

Boulif a indiqué que ce projet structurant, qui devra relier les continents africain et européen, vise à soutenir l’effort de développement humain en général, et encourager la mobilité, ainsi que le rapprochement entre les peuples et les continents.

En évoquant l’autoroute transmaghrébine, M. Boulif a fait savoir que dans le cadre de la coordination avec le Secrétariat Général de l’Union pour la Méditerranée, le projet de réalisation des tronçons nécessaires pour compléter la partie centrale de cette autoroute, représente l’une des réalisations considérables accomplies par le (GTMO 5+5).

Le responsable a également noté que cette réunion de Nouakchott, qui a connu la participation des représentants de l'Union du Maghreb Arabe, de l'Union pour la Méditerranée, de l'Union Européenne, ainsi que des organismes de financement partenaires, est l'occasion de souligner l'importance d'inclure ce projet dans le cadre des questions d'intérêt commun.

Il est à noter que le Groupe des Ministres des Transports de la Méditerranée Occidentale (GTMO 5+5), regroupe, outre les cinq pays de l’UMA (Maroc, Mauritanie, Algérie, Tunisie et Libye), la France, l’Espagne, l’Italie, Portugal et Malte.

Pour réagir à ce post merci de vous connecter ou s'inscrire si vous n'avez pas encore de compte.