La pêche retrouve la Pêche

Pêche
Typography

L’Office Nationale de la Pêche (ONP) rassure la bonne dans ses dernières statistiques sur la bonne santé du secteur pour les neufs premiers mois de 2016.



Celle-ci est reflété par la progression des débarquements de la pêche côtière et artisanale en poids et en valeur.

Il s’agit d’une évolution de 11% en termes de poids et 5% en valeur par rapport à la même période de l’année 2015, selon l’Office.

Ce paramètre de performance tient pour l’essentiel au débarquement algues (52% en valeur), des poissons pélagiques (du maquereau, d'espadon, du Thon, du chinchard et des sardines). Le Maquereau enregistre en fait la grande part de valeur (34 %) au niveau de cette dernière catégorie. Le poisson blanc a connu en effet une baisse de 2%.

L’amélioration est constatée aussi au niveau des crustacés (15%) échinodermes-oursins (9%).

You might like also

Covid-19: Des mesures préventives prises dans le secteur de la pêche à Al Hoceima.
Al Hoceima – Une série de mesures et procédures préventives a été prise au niveau des différents ports et points de pêche relevant de la délégation des pêches maritimes d’Al Hoceima, dans le cadre des efforts consentis pour lutter contre la propagation du nouveau coronavirus (Covid-19). …
3 Days ago
Fonds spécial/Covid-19: L’ONP fait don de 4 millions de dirhams.
Casablanca – L’Office national des pêches (ONP) a décidé de faire don de 4 millions de dirhams au profit du Fonds spécial pour la gestion de la pandémie du coronavirus (Covid-19), mis en place sur Hautes instructions de SM le Roi Mohammed VI. …
4 Days ago
Interdiction de la récolte et la commercialisation de la coque issue de la zone Boutalha à Dakhla
Rabat-Le département de la pêche maritime a décidé d’interdire la récolte et la commercialisation des coquillages au niveau de la zone conchylicole Boutalha, relevant de la circonscription maritime de Dakhla et ce, jusqu’à épuration totale du milieu. …
10 Days ago
Pêche Maritime: La coopération entre Madrid et Nouakchott s'intensifie (Ministre)
Le ministre espagnol de l’Agriculture, de la Pêche et de l’Alimentation, Luis Planas Puchades a affirmé, lundi à Nouakchott, que la coopération entre son pays et la Mauritanie s’intensifie et s’élargit. …
17 Days ago
Recevez notre newsletter