Les Émirats Arabes Unis se sont hissés au rang du premier investisseur au Maroc au titre de l’année 2024, avec une part de 18,9% du flux net total des investissements directs étrangers (IDE), selon l’Office des Changes.

Reconnu comme un levier de compétitivité et de sécurisation de la chaine logistique du commerce extérieur à l’échelle mondiale, le statut d’Opérateur Économique Agréé (OEA) a connu au Maroc une hausse significative du nombre d'entreprises ayant bénéficié de ce label.

Le flux net des investissements directs étrangers (IDE) au Maroc s’est établi à près de 17 milliards de dirhams (MMDH) au terme des sept premiers mois de 2025, enregistrant une progression de 25,6% par rapport à la même période de l’année précédente, selon les dernières statistiques de l’Office des Changes.

Les exportations marocaines du secteur des phosphates et dérivés se sont établies à 55,18 milliards de dirhams (MMDH) au terme des sept premiers mois de 2025, enregistrant une croissance soutenue de 20,9% par rapport à la même période de 2024, d’après les dernières données de l’Office des Changes.

Le Maroc et la Türkiye disposent d’un énorme potentiel pour poursuivre et renforcer davantage leur coopération économique, a souligné, jeudi à Salé, le vice-ministre turc du Commerce, Mustafa Tuzcu, qui effectue une visite de travail au Maroc, accompagné d’une importante délégation du secteur privé.

في إطار مواصلة سلسلة اللقاءات التواصلية المخصصة لشرح مضامين البرنامج الحكومي لتنمية التجارة الخارجية للفترة 2025-2027، احتضن مقر ولاية جهة الرباط-سلا-القنيطرة، يوم الخميس 28 غشت 2025، لقاءً جهوياً هاماً ترأسه السيد عمر حجيرة، كاتب الدولة لدى وزير الصناعة والتجارة المكلف بالتجارة الخارجية.