Fin de Mission pour Said EL HAIRECH à SOMAPORT

Portuaire
Typography

"On peut tromper une partie du peuple tout le temps et tout le peuple une partie du temps, mais on ne peut pas tromper tout le peuple tout le temps." disait le président Américain Abraham LINCOLN.

Ceci est particulièrement vrai aujourd’hui pour notre syndicaliste Said EL HAIRECH, qui semble découvrir médusé que le petit peuple de notre secteur maritime, qui a été mené en bateau pendant longtemps par de chers syndicalistes, est devenu plus alerte et conscient des basses manœuvres de ceux qui veulent en faire une monnaie d’échanges dans des combats auxquels il n’a aucun intérêt.

Notre petit peuple du maritime, dont une grande partie a été décimée ses dernières années par les faillites de COMARIT, COMANAV FERRY et IMTC, se refuse aujourd’hui d’être entraîné à nouveau dans des projets sans aucun avenir au regard de la conjoncture de notre secteur au niveau national et international.  

Le second opérateur de manutention du port de Casablanca SOMAPORT, puisque c’est de lui qu’il s’agit, a fait l’objet il y a quelques semaines de grèves perlées d’une partie du personnel.

Arguant de la mise en place d’un troisième shift obligatoire au port de Casablanca décrété par l’ANP, le syndicaliste Said EL HAIRECH a essayé de fomenter un mouvement de contestation au sein de l’entreprise, alors que celle-ci vivait un climat social serein depuis sa création et pour preuve l’excellente productivité de ses terminaux.  

Ainsi, malgré une main tendue de la direction de l’entreprise et une offre plutôt généreuse de négociations, c’est une politique du jusqu’au boutiste qu’a préféré adopter notre coûtant syndicaliste.

Le manque de suivi de ses appels à la grève auprès du personnel, l’ont poussé d’ailleurs à adopter des positions extrémistes, croyant que cela suffira à remobiliser les gens autour de lui. La formule n’a malheureusement pas pris et au lieu de constater son échec, celui-ci a continué à vouloir jouer au trouble fait, un jeu qui lui vaudra d’être remercié de l’entreprise et cela pour assurer la pérennité de celle-ci-ci et de ses emplois.  

Pour réagir à ce post merci de vous connecter ou s'inscrire si vous n'avez pas encore de compte.