Casablanca: 9ème édition de Logismed en avril prochain

Logistique
Typography

Le Salon international du transport et de la logistique pour l'Afrique et la Méditerranée (Logismed), qui est à sa neuvième édition, se tiendra, du 7 au 9 avril 2020, à Casablanca, sous le thème "Digitalisation, une simple évolution ou une nécessaire révolution !". Destiné aux professionnels en quête de technologies, de services et de solutions adaptées à ses besoins pour gagner en compétitivité et garder un avantage concurrentiel, Logismed regroupe tous les métiers du secteur répartis en 6 pôles à savoir, "Prestation transport & logistique", "Manutention & emballage", "Equipements de transport", "Immobilier logistique & infrastructures", "Technologies d'information" et "services".

Le salon devra connaître la participation de pas moins de 150 exposants marocains et étrangers qui présenteront leurs offres, savoir-faire, solutions et innovations technologiques à plus de 5.000 visiteurs professionnels nationaux et internationaux issus de tous les secteurs d'activités, de toutes les tailles d'entreprises et régions du Royaume, ainsi que de différents continents.

S'agissant de la thématique retenu cette année, elle s'inscrit parfaitement dans la tendance actuelle et se décline en quatre grands axes portant sur "les technologies émergentes dans le monde du transport et de la logistique", "les opportunités créées par la digitalisation et leurs impacts sur les business models", "comment réussir la transformation digitale au Maroc ?: freins et leviers" et "l'impact de la digitalisation sur les métiers de la supply chain".

Au-delà de l'espace d'exposition, cette grand-messe de la logistique sera rythmée pendant les trois jours par un programme de conférences de haut niveau, de multiples animations et plusieurs nouveautés.

Concept dynamique cherchant à apporter plus de lisibilité et d'efficacité aux exposants comme aux visiteurs, Logismed reste attaché à sa vocation de fédérer et faire progresser la communauté logistique, de valoriser le rôle de la supply chain au sein des entreprises, d'être au service de la performance des entreprises et d'un secteur en pleine mutation et de promouvoir l'échange et la collaboration entre les acteurs pour construire la logistique de demain.

You might like also

Pas d'image disponible
L’Administration des douanes vient d’annoncer qu’elle organisera le 05 Mars prochain, un 2éme pour tour des élections pour compléter les 3 postes vacants des transitaires agréés en douane au sein de leur chambre disciplinaire. …
3 Days ago
Tenue du Conseil d’Administration de l’Agence Marocaine de Développement de la Logistique
Le Conseil d’Administration de l’AMDL s’est tenu à Rabat, le 14 Février 2020 et a été consacrée à la discussion du plan d’actions de l’Agence et de son budget pour l’année 2020. …
8 Days ago
LOGIPOLE lance le Premier Diagnostic Sectoriel sur la Logistique dans la Région Souss Massa
Le jeudi 30 janvier 2020, s’est réuni le comité de Pilotage du Diagnostic Sectoriel Logistique, une étude d’envergure chapeautée par Logipole et qui a pour objectif de fournir des données statistiques quantitatives et qualitatives spécifiques au secteur de la Logistique, identifier les défis et enjeux relatifs à l’offre et à …
14 Days ago
La Logistique et les logisticiens au cœur de la nouvelle gouvernance de la CGEM
Le conseil d'administration de la CGEM tenu hier 10 février a dévoilé une nouvelle gouvernance de l'organisation patronale. …
15 Days ago
Recevez notre newsletter