200 dhs par litre. C'est l'augmentation de la TIC sur ce produit, ce qui veut dire également, une augmentation de prix pour le consommateur désireux d'acheter du whisky. Cette augmentation décidée par la majorité parlementaire, menée par le PJD, a été votée dans le cadre de la loi de finances 2012.

Le leader du Retail Aksal brave doublement la crise. D'abord avec un taux de fréquentation du Morocco Mall de près de 90.000 visiteurs/jour, il dépasse de loin les prévisions qui tablaient sur à peine 40.000 visiteurs/jour. Ensuite, il réaffirme son projet d'expansion en se dotant de profils pointus avec la nomination de nouveaux postes pour sa task-force.

Dans l’affaire de l’insuline, ni Sothema, ni Laprophan ne sont blancs comme neige. C’est l’histoire de l’arroseur arrosé qui rejaillit de l’avis du Conseil de la concurrence. C’est pourtant Sothema qui l’a saisi, en octobre 2010, via la Chambre de commerce et d’industrie de Casablanca,  pour dénoncer «l’abus de position dominante de ses concurrents en pratiquant des prix prédateurs et du dumping».