Les prix du poisson ont connu des hausses vertigineuses en ce début de semaine, après un week-end d’intempéries.
Les petites bourses se priveront peut être de poissons pour les jours qui viennent. Le marché national du poisson a flambé après les pluies (et mauvais temps) qui se sont abattues sur le Maroc le week end dernier. Akhbar Al Yaoum nous apprend que les sardines qui coutaient entre 8 et 10 dirhams oscillent maintenant entre 25 et 30 dirhams.
Pour ce qui est des poissons blancs, le kilogramme de merlan se vend désormais à 90 dirhams alors qu’il coûtait entre 30 et 40 dirhams. Le kilo de sole coûte maintenant entre 110 et 120 dirhams alors qu’il était plafonné à 70 dirhams. Pour le calamar, dont les prix sont passés de 60 à 110 dirhams/kg, tandis qu'il faut désormais compter 130 Dhs pour le kilo de crevettes.
Abdellatif Saadouni, président de la Confédération nationale des commerçants de poissons, a déclaré à Akhbar Al Yaoum que «ces hausses de prix sont dues aux intempéries. La froideur de la mer a fait que les poissons étaient rares le week-end dernier. De plus, la mer était houleuse, les petits pêcheurs (de sardines) n’ont pas pu voguer».
Par H24info le 21/01/2014
Pour réagir à ce post merci de vous connecter ou s'inscrire si vous n'avez pas encore de compte.
Les prix du poisson ont connu des hausses vertigineuses en ce début de semaine, après un week-end d’intempéries.