Réglementation ADR au Maroc: Cérémonie de mi-parcours du Jumelage Maroc – UE

Formation et Réglementation
Typography

Cérémonie de mi-parcours du Jumelage Maroc – UE : «Sécuriser le transport des marchandises dangereuses par route sur la base du cadre réglementaire international ADR ».

 

Mohamed Najib Boulif, Secrétaire d'État auprès du Ministère de l'Equipement, du Transport, de la Logistique et de l’Eau (METLE), Chargé du Transport, a présidé le lundi 17 décembre 2018, au Centre d'Accueil et de Conférences (CAC) à Rabat, le séminaire mi-parcours du projet de jumelage institutionnel « Sécuriser le transport des marchandises dangereuses par route sur la base du cadre réglementaire international ADR », financé par l’Union Européenne, et géré par l’appui de la Direction du Trésor et des Finances extérieures relevant du Ministère de l’Economie et des Finances.

Ce séminaire a connu la participation de M. Alessio Capellani, Ministre-Conseiller, Chef-Adjoint de la Délégation de l'Union Européenne au Maroc ; M. Ricardo Diez-Hochleitner Rodriguez, Ambassadeur d’Espagne au Maroc ; Mme Mercedes Gómez, Directrice Générale du Transport Terrestre au Ministère Fomento, et Mme. Sonsoles Mories Alvarez, Directrice du Développement Economique et de l’Environnement à la Fondation internationale et ibéroaméricaine pour l'administration et les politiques publiques (FIIAPP).

D’une durée de 24 mois, ce projet de jumelage institutionnel a été lancé le 08 février 2018, afin d’améliorer la sécurité du transport et le renforcement des structures et des activités liées au transport de marchandises dangereuses par route.

L’adoption du projet répond aux besoins et priorités du METLE, et de ses bénéficiaires en rapport avec son plan stratégique, pour l'amélioration de ses performances qui s’inscrivent dans le cadre de volet « Transport » de l’Accord d’Association entre le Royaume du Maroc et l’Union européenne. Le séminaire mi-parcours a permis de rappeler les principaux objectifs de ce jumelage, et de présenter les résultats obtenus à l’issue d’une année de mise en œuvre.

Ont pris part à ce séminaire les représentants des départements ministériels concernés par le projet, les professionnels du secteur du transport ainsi que les syndicats.

Pour réagir à ce post merci de vous connecter ou s'inscrire si vous n'avez pas encore de compte.