Nombreuses sociétés marocaines se plaignent de la montée en puissance des importations. La plupart du temps, la qualité et le "dumping" supposés sont les deux éléments pointés du doigt. En réalité, il s'agit surtout d'un retard dans la mise à niveau de ces entreprises. L'ouverture à l'international est un process irreversible. Il est temps pour les acteurs nationaux de s'y préparer sérieusement. Ci dessous un article de l'economiste qui met les choses en perspective. http://www.leconomiste.com/article/917160-d-fense-commerciale-la-grande-preuve
Formation et Réglementation
Prolainat Maroc obtient son agrément sanitaire
Prolainat Maroc, l’unité de fabrication et de transformation du groupe Copralim, a obtenu l’agrément sanitaire numéro « LPL.7.22.13 », suivant les dispositions de la loi 28-07 relative à la sécurité sanitaire des produits alimentaires lors d’une cérémonie officielle organisée par l’Office National de Sécurité Sanitaire des Produits Alimentaires.
Coca-Cola : Imad Benmoussa félicité par le Roi
Le Roi Mohammed VI a adressé un message de félicitations à Imad Benmoussa à l'occasion de sa nomination à la tête de la filiale française de la compagnie internationale Coca-Cola (comme annoncé par Infomédiaire Maroc vendredi dernier).
Citruma ouvre son capital
Le distributeur des jus Marrakech entame 2014 avec de nombreux projets ambitieux. Dans le lot figurent, entre autres, un important programme d'investissement, un nouvel actionnaire dans le tour de table et une stratégie ambitieuse: voilà les mots d'ordre de Citruma pour ce début d'année.
Rabat sans pain jeudi et vendredi
Après Berkane et Martil la semaine dernière, le mouvement de grève des boulangers gagne la capitale Rabat.
Nouvelle campagne Coca-Cola Maroc: Le consommateur met sa touche sur les bouteilles
«Connect» est le nom choisi pour la nouvelle campagne promotionnelle de Coca-Cola Maroc. A travers cette opération, le géant de l’agroalimentaire s’adresse personnellement à ses consommateurs.
Coca-Cola : Les surnoms marocains arrivent sur les bouteilles
Une 1ère au Maroc ! Coca-Cola Maroc change pour la 1ère fois sur ses bouteilles de 50 cl, le logo de sa marque Coca-Cola par des surnoms marocains.