Au terme du mois de Ramadan, pas moins de 222 tonnes de produits alimentaires ont été refoulées à l’importation. La non-conformité de l’étiquetage et la présence d’additifs alimentaires non autorisés figurent en tête des motifs du refoulement.

On côtoie tellement la marque au quotidien qu’on en oublierait presque que sa création remonte déjà aux années 40. Centrale Laitière, puisque c’est d’elle qu’il s’agit, a non seulement été le précurseur en matière de production de lait au Maroc, mais elle est également restée pendant presque cinq décennies la seule marque de produits laitiers présente sur le marché marocain. 

En ce mois du Ramadan où la consommation des Marocains a battu son plein, la vigilance des consommateurs n'a pas été de mise. En effet, entre le 22 et le 29 août, 12 900 kg de produits impropres à la consommation ont été saisis par l'Office national de sécurité sanitaire.
Les retraits du circuit de commercialisation et la destruction ont concerné, entre autres, 6 379,5 kg de viandes rouges, 2 669,8 kg de produits de la pêche, 3 346 kg de viandes blanches et d'autres quantités de produits laitiers, de charcuterie, d'œufs et de miel, précise un communiqué de la direction régionale de l'Office.

Le Maroc est d’apparence gros consommateur de café. L’emballement des cours mondiaux a fatalement eu un impact sur le consommateur marocain. La répercussion, sans tambour, a été immédiate, en fonction des origines des trois variétés de café commercialisées sur le marché (moulu, soluble, portionné).

En 2009-2010, le groupe a déjà ouvert cinq usines en Chine, puis une autre en 2011, deux usines supplémentaires sont en chantier. Coca-Cola dispose de plus de 40 usines en Chine et emploie plus de 48 000 personnes. « C'est notre troisième marché et il connaît une croissance à deux chiffres », a expliqué le PDG de Coca-Cola, Muhtar Kent, dans un entretien mis en ligne jeudi sur le site du quotidien économique Wall Street Journal.