Visite de travail de M. Abdessamad KAYOUH à Genève pour promouvoir la 4ème Conférence Ministérielle Mondiale sur la Sécurité Routière

Infrastructures
Typography

Monsieur Abdessamad KAYOUH, Ministre du Transport et de la Logistique, a entamé, lundi 2 décembre 2024, une visite de travail à Genève, axée sur la promotion de la 4ème Conférence Ministérielle Mondiale sur la Sécurité Routière, prévue du 18 au 20 février 2025 à Marrakech.

Accompagné de M. Benacer BOULAAJOUL, Directeur de l’AGENCE NATIONALE DE LA SÉCURITÉ ROUTIÈRE (NARSA), M. KAYOUH a présidé une réunion du Comité Consultatif de Haut Niveau (HLCC) sur la sécurité routière, en présence de l’Envoyé Spécial du Secrétaire Général des Nations Unies pour la sécurité routière, M. Jean TODT, du Directeur du Département des Déterminants Sociaux de la Santé de l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS), M. Etienne Krug, ainsi que de nombreux représentants d’agences onusiennes, d’institutions financières internationales et d’ONG actives dans ce domaine.

Dans son allocution d’ouverture, M. KAYOUH a salué la mobilisation des membres du HLCC, qui ont permis de donner forme au cadre et au programme de la conférence. "Nous sommes sur la bonne voie pour organiser un événement de classe mondiale qui aura un impact durable sur les efforts mondiaux en matière de sécurité routière", a-t-il déclaré, soulignant que Sa Majesté le Roi Mohammed VI avait accordé le Haut Patronage Royal à cet événement. Ce soutien royal témoigne de l’importance de la conférence et de l’engagement du Maroc envers l’agenda mondial de la sécurité routière.

Le Ministre a également précisé que la conférence de Marrakech devrait aboutir à une déclaration forte, portant un appel à l’action pour que toutes les nations fassent de la sécurité routière une priorité. "Elle doit être la voix des victimes, des blessés et de tous ceux qui ont souffert directement ou indirectement de ce problème dévastateur", a-t-il ajouté.

En marge de cette réunion, M. KAYOUH a tenu une série de réunions bilatérales, notamment avec le Directeur Général de l’OMS, Dr Tedros Adhanom GHEBREYESUS, et l’Envoyé Spécial du Secrétaire Général des Nations Unies pour la sécurité routière, M. Jean TODT.

Pour réagir à ce post merci de vous connecter ou s'inscrire si vous n'avez pas encore de compte.