Rencontre stratégique entre le Maroc et la Banque Mondiale pour le développement des infrastructures de transport et de logistique

Infrastructures
Typography

Monsieur Abdessamad KAYOUH, Ministre du Transport et de la Logistique, a reçu, le mardi 17 décembre 2024, au siège du Ministère à Rabat, M. Ibrahim DAJANI, Responsable de l’Unité Transport pour la région Moyen-Orient et Afrique du Nord à la Banque mondiale, qui a été accompagné d'une délégation de haut niveau.


Cette rencontre, a été une occasion de saluer l’excellence des relations de coopération entre le Maroc et la Banque Mondiale, qui contribuent au développement d’un nombre de secteurs économiques du Royaume.


Les discussions ont notamment porté sur les projets futurs relatifs aux secteurs du transport et de la logistique, tout en mettant l'accent sur les préparatifs et les dispositions prévues pour l'accueil du Royaume de la Coupe du Monde 2030 avec l’Espagne et le Portugal.


Les deux parties ont également examiné les moyens de renforcement de la coopération entre le Ministère et la Banque Mondiale, afin de promouvoir les infrastructures du secteur de transport ferroviaire, maritime et routier en plus du développement et de la modernisation des aéroports, pour répondre à l’évolution du trafic et l’accompagnement du contrat programme État-RAM.


Il a été aussi l’occasion d’échanger au sujet du développement de la logistique et ses liens avec la mobilité durable.
À l'issue de cette rencontre, les deux parties ont mis l’accent sur l'importance de renforcer davantage la coopération afin de développer des projets stratégiques visant à améliorer et à moderniser le réseau de transport et de logistique du Royaume.

Pour réagir à ce post merci de vous connecter ou s'inscrire si vous n'avez pas encore de compte.