Le Ministre du Transport et de la Logistique, M. Abdessamad KAYOUH, a annoncé, vendredi 11 avril 2025 à Agadir, le lancement imminent de la commercialisation de la zone logistique de Lqliâa au sud d'Agadir.
S'exprimant à l'ouverture de la 4ème_étape_des_rencontres_régionales_de_la_logistique (RRL), tenue sous le thème "Le Grand Agadir, hub logistique d’avenir", M. KAYOUH a souligné que cette zone logistique est la 1ère réalisation du programme prioritaire de l’Agence Marocaine de Développement de la Logistique - AMDL à horizon 2028.
D'une superficie totale de 45 hectares (Ha), cette zone a mobilisé un investissement public de 350 millions de dirhams (MDH) à même de constituer un jalon majeur de la mise en œuvre de la stratégie nationale de développement de la compétitivité logistique, laquelle se veut un pilier de la politique de modernisation de l'économie marocaine, a poursuivi le Ministre.
le Ministre a souligné que ce projet, réalisé avec l’appui de la région de Souss_Massa, des autorités locales et des partenaires territoriaux, ambitionne d’être un centre névralgique de valeur ajoutée logistique grâce à des infrastructures de pointe, conçues pour répondre aux exigences des opérateurs économiques.
Dotée d’installations de haute qualité et adaptée aux besoins spécifiques de la région, cette zone permettra une massification des flux logistiques, un renforcement de la compétitivité régionale et une intégration socio-économique accrue, a-t-il expliqué.
Le Ministre a précisé que ce projet devrait générer plus de 550 emplois directs et environ 2.000 emplois indirects, à travers plus de 800 millions de dirhams d’investissements privés, d'autant plus qu'il va générer une valeur ajoutée annuelle estimée à 2 milliards de dirhams.
Pour réagir à ce post merci de vous connecter ou s'inscrire si vous n'avez pas encore de compte.