Double distinction pour l’APRAM et son Président par la Communauté Douanière

Marine Marchande
Typography

L’Association Professionnelle des Agents Maritimes, Consignataires de Navires et Courtiers d'Affrètement du Maroc – APRAM- vient de se voir distinguer en la personne de son Président Abdelaziz MANTRACH par l’Organisation Mondiale des Douanes (OMD), et ceci à l’occasion de la journée internationale de la Douane, pour services exceptionnels rendus à la communauté douanière internationale.

 

Cette distinction vient pour saluer les efforts de l’association comme force de propositions pour améliorer la fluidité et la productivité portuaire, au  service du commerce extérieur marocain.

En effet en 2006, l’APRAM avait proposé à la Douane marocaine et à toute la communauté portuaire une étude, qui tendait à la libre circulation des conteneurs sur le territoire marocain.

L’Administration des Douanes et Impôts Indirects  a mis en œuvre les recommandations de cette étude  en deux étapes.

En premier lieu, l’abolition des triptyques, procédure dont la gestion était très contraignante  pour les membres de l’Association, contre une garantie morale de l’APRAM et dans un deuxième lieu la libre circulation des conteneurs, contre la traçabilité des mouvements de conteneurs dans les systèmes d’information de ses membres.

Cette nouvelle proposition faite par l’APRAM a contribué à la facilitation des procédures et à l’amélioration de la cadence des opérations portuaires.

L’Administration des Douanes et Impôts Indirects a saisi également l’occasion de la Journée Internationale de la douane le 26/01/2013, pour remettre un trophée à l’APRAM,  pour la récompenser pour cette étude.   

Ajouter un Commentaire

Les commentaires publiés n'expriment pas la position de MaritimeNews.
Cher lecteur et lectrice, les commentaires sont libres, sans contrôle apriori, alors
soyez responsable, exprimez vous sans citer les noms des personnes ou des organismes en cas de critiques.


Code de sécurité
Rafraîchir