Organisation d’une table ronde sous le thème : «Politiques Maritime et Portuaire : Réalités et perspectives » à l’ISTL de Casablanca

Marine Marchande
Typography

A l’occasion de la célébration de la journée mondiale des gens de mer et le Centenaire du port de Casablanca, l’Institut Supérieur du Transport et de la Logistique (ISTL), organise une table ronde sous le thème : «Politiques Maritime et Portuaire : Réalités et perspectives», le 25 Juin 2013 à 15H à l’ISTL de Casablanca.

 

Dans un secteur en mutation et ouvert à l’international, les operateurs  du transport maritime et portuaire doivent faire face aujourd’hui aux défis de la mondialisation et de la compétitivité. Le Maroc qui a initié durant les dernières années une politique de réforme du secteur maritime et portuaire, a fait le choix de l’ouverture, mais aujourd’hui la question est posée de comment aborder ces réformes sur le long terme ?

Pour répondre à cette question, plusieurs intervenants de premier ordre du secteur maritime et portuaire apporteront leur éclairage sur le sujet. Des thématiques comme l’impact du complexe portuaire de Tanger Med, la réforme portuaire, la libéralisation du transport maritime et la nouvelle stratégie nationale portuaire 2030, seront débattues.

Prendront à part à cette table ronde, des professionnels du secteur du transport maritime et portuaire, des représentants des différentes administrations et des instituts de formation, des experts nationaux et internationaux en la matière.

En marge de cette table ronde, un espace de recrutement sera ouvert aux professionnels pour la rencontre des lauréats de l’ISTL  pour des entretiens éventuels.

A propos de L’ISTL

L’Institut Supérieur de Transport et de la Logistique (ISTL) est le fruit d’une étroite collaboration entre les professionnels de Transport et de la Logistique marocains, le groupe français AFT-IFTIM (Association pour le développement de la formation professionnelle dans les transports – Institut de formation aux techniques d’implantation et de manutention) et l’AFTRI (Association Française du Transport Routier International). Crée en 2006, l'ISTL répond aux attentes des entreprises industrielles et commerciales et prestataires logistiques marocains en ressources logistiques de différents niveaux.

Recevez notre newsletter
Pas de connexion Internet