Les Agents Maritimes Consignataires de Navires (APRAM) renforcent leur partenariat avec l’administration des douanes au service de la compétitivité du commerce extérieur du Maroc

Marine Marchande
Typography

L’Association Professionnelle des Agents Maritimes, Consignataires de Navires et Courtiers d’Affrètement du Maroc (APRAM) a le plaisir d’annoncer le renforcement de son partenariat avec l’Administration des Douanes et Impôts Indirects (ADII) à travers la signature d’un accord-cadre de partenariat dont la mise en place permettra l’amélioration du climat des affaires et l’attractivité de l’investissement dans le Royaume.

 

Cette action, traduit la volonté commune des deux parties l’APRAM et l’ADII, à œuvrer ensemble dans une démarche participative et inclusive pour la promotion d’un partenariat public/privé au service de l’entreprise, de la croissance et de l’emploi.

La signature de cet accord-cadre, vient également institutionnaliser la relation privilégiée qu’entretiennent l’administration des douanes et les professionnels du secteur du transport maritime qui représente 98% du commerce extérieur du Royaume.     

Dans ce cadre, un comité de pilotage et d’évaluation présidé par le Directeur Général de l’ADII et le Président de l’APRAM sera institué afin de définir une feuille de route des actions à entreprendre chaque année.

 Parmi les axes de travail identifiés figure :

1- La compétitivité logistique, la diminution du délai de séjour des marchandises dans les ports marocains ;
2- L’amélioration de la qualité de services au profit des opérateurs du commerce extérieur ;
3- La mise à niveau des professionnels de la chaîne logistique portuaire à travers la formation et la labellisation.

Un comité central de suivi sera chargé de veiller à l’application des différents plans d’action et faciliter leurs réalisations.

L’APRAM qui n’a cessé d’œuvrer à la fluidité et l’excellence des services portuaires, demeurera disposée à  entreprendre avec les autres organismes de la communauté portuaire toutes les actions nécessaires pour atteindre ces objectifs.

Ajouter un Commentaire

Les commentaires publiés n'expriment pas la position de MaritimeNews.
Cher lecteur et lectrice, les commentaires sont libres, sans contrôle apriori, alors
soyez responsable, exprimez vous sans citer les noms des personnes ou des organismes en cas de critiques.


Code de sécurité
Rafraîchir