Casablanca a abrité une importante rencontre des freight-forwarders mondiaux

Marine Marchande
Typography

Casablanca à connu la semaine dernière l’organisation de la 18e édition de la conférence annuelle du Cargo Partners Network (CPN) pour la première fois au Maroc et en Afrique (19-20 juin).

 

La rencontre a fédéré plus de 200 opérateurs et spécialistes du monde du transport et de la logistique venus de plus de 65 pays. Le réseau Cargo Partners Network compte quelque 80 agents à travers le monde.

L’ouverture du séminaire a été marquée par une intervention du ministre de l’Équipement, du transport et de la logistique, Aziz Rabbah, qui a rappelé les avancées du Royaume dans le secteur de la logistique et du transport.«Le Maroc recèle un potentiel important dans le secteur de la logistique. Un secteur qui dispose désormais d’une stratégie ambitieuse», affirme Rabbah.

Le CPN n’est pas une roupie de sansonnet. Selon Luc Jonckers, le réseau traite une facturation frôlant les 5,5 milliards de dollars. «En termes de fret, nous avons un mouvement qui dépasse 1 million de conteneurs EQP (équivalent 40 pieds). Le fret aérien traite à lui seul un trafic de 68 millions de kg. En dehors de l’intermédiation dans le transport, le réseau opère également dans l’entreposage, le dédouanement et même le reconditionnement», a déclaré Luc Jonckers, Business Development Manager chez TCL, membre du réseau..

Cargo Partners Network c’est :

  • Plus de 4.000 employés dans le monde entier.
  • Une présence dans plus de 75 pays.
  • Une facturation annuelle de 5,5 milliards de dollars.
  • Un mouvement mondial de plus de 1 million de conteneurs (EQP).
  • Plus de 68 millions de kg de fret aérien par an.

Ajouter un Commentaire

Les commentaires publiés n'expriment pas la position de MaritimeNews.
Cher lecteur et lectrice, les commentaires sont libres, sans contrôle apriori, alors
soyez responsable, exprimez vous sans citer les noms des personnes ou des organismes en cas de critiques.


Code de sécurité
Rafraîchir