Aziz RABBAH s’entretient avec des Ambassadeurs des pays membres de l’ASEAN sur le transport maritime

Marine Marchande
Typography

M. Aziz RABBAH, Ministre de l’Equipement du Transport et de la Logistique a reçu en audience, jeudi 26 juin 2014 au siège du Ministère, des Ambassadeurs des pays membres de l’Association des nations d’Asie du Sud-Est (ASEAN) : S.E. Mme Kundalee PRACHIMDHIT, Ambassadeur de Thailande, S.E. M. Tosari WIDJAJA, Ambassadeur d’Indonésie, S.E. M. Jamal BIN HASSAN, Ambassadeur de Malaisie, S.E.M. Pham TRUONG GIANG, Ambassadeur du Vietman et M. Hipni MATARSAD, Chargé d’Affaires à l’Ambassade de Brunei .

 

Lors de cette rencontre, les discussions ont porté sur la nécessité du développement de la coopération entre le Maroc et les pays membres de l’ASEAN, notamment dans le domaine des transports maritime et aérien.

Par ailleurs, M. RABBAH a suggéré de mener une réflexion commune pour l’organisation d’un forum d’affaires Maroc - ASEAN, et ce en 2015.

Il est à rappeler que l’Association des nations d’Asie du Sud-Est (ASEAN) est une organisation politique, économique et culturelle fondée en 1967 qui regroupe dix pays l’Indonésie, la Malaisie, les Philippines, Singapour, la Thaïlande, le Brunei, le Vietnam, le Laos, la Birmanie et le Cambodge. Elle a pour but de renforcer la coopération et l’assistance mutuelle entre ses membres. En 2015, Les pays de cette organisation vont représenter une seule communauté, avec une population de plus de 600 millions d’habitants.

Ajouter un Commentaire

Les commentaires publiés n'expriment pas la position de MaritimeNews.
Cher lecteur et lectrice, les commentaires sont libres, sans contrôle apriori, alors
soyez responsable, exprimez vous sans citer les noms des personnes ou des organismes en cas de critiques.


Code de sécurité
Rafraîchir