Rencontre entre operateurs marocains et italiens du secteur du transport maritime à Casablanca

Marine Marchande
Typography

Une délégation italienne conduite par le Propeller Club, le cluster maritime italien et comprenant plus de 70 professionnels du secteur naval effectue du 30 au 2 Mai une visite de travail dans le Royaume.

Cette rencontre, qui s’inscrit dans le cadre de la coopération bilatérale entre le Maroc et l’Italie, a été initiée par le Propeller Club d’Italie et l’Ambassade du Royaume à Rome. L’organisation de cette rencontre, a quant à elle était piloté par le cabinet du Ministre de l’équipement, du transport et de la Logistique et l’Agence Nationale des Ports.  

Dans ce cadre, un séminaire qui a réunit plus d’une centaine d’operateurs publics et privés marocains avec la délégation italienne a été organisé le jeudi 30 Mai à l’IFP de Casablanca.

Ce séminaire a été l’occasion de revenir sur les principaux chantiers de réformes menées dans le secteur maritime marocain et leurs perspectives. Ainsi, les principales stratégies du secteur portuaire, maritime et logistique du Royaume ont été exposées aux operateurs privés italiens, qui ont été invités à s’inscrire dans une logique de partenariat gagnant/gagnant.

Le Maroc qui a fixé comme objectif la relance de son secteur maritime et de sa flotte nationale, a exprimé à travers l’intervention de ses différents responsables, son ouverture pour l’étude de toute forme de partenariat public privé dans ce domaine.

La question qui reste posé aujourd’hui, c’est la capacité de ses partenaires à intégrer cette vision, dans leurs stratégies de développement au Maroc.   

 https://www.youtube.com/watch?v=hVAcds0gM0Q

Ajouter un Commentaire

Les commentaires publiés n'expriment pas la position de MaritimeNews.
Cher lecteur et lectrice, les commentaires sont libres, sans contrôle apriori, alors
soyez responsable, exprimez vous sans citer les noms des personnes ou des organismes en cas de critiques.


Code de sécurité
Rafraîchir