Les confidences d’Othman Benjelloun à Médias24 sur les ambitions de son Groupe dans le secteur du transport maritime

Marine Marchande
Typography

Dans un entretien exclusif accordé à notre confrère Medias24, Othman Benjelloun Président du Groupe BMCE OF AFRICA dévoile les ambitions de son Groupe pour AML et dans le secteur du Transport Maritime et pour le pavillon Marocain.  

Médias24 : Vous avez créé une nouvelle compagnie maritime à laquelle on prête de grosses ambitions...

Othman Benjelloun : Nous avons créé une compagnie de transport maritime avec des partenaires grecs qui sont des professionnels du secteur.

Africa Morocco Links (AML) fera dans un premier temps du transport de passagers avec un bateau déjà opérationnel et un deuxième qui le sera très rapidement sur les trajets Tanger-Algesiras et Nador-Almeria.

A partir de 2017, nous aurons des lignes entre Tanger-Sète, Tanger-Gênes et Tanger-Livourne, où réside une forte communauté marocaine.

Après cette première phase d’activité limitée au transport de passagers, nous allons créer, toujours avec nos partenaires grecs, une société destinée au transport de marchandises.

Nous allons démarrer l’activité de fret avec l’achat de cinq bateaux neufs pour un montant compris entre 100 et 200 millions de dollars.

Ensuite, nous monterons en puissance avec notre pavillon marocain, car l’ensemble des importations et exportations marocaines soit 100 millions de tonnes par an, sont réalisées par des bateaux battant pavillon étranger.

Le fret et le transport de passagers n’est pas une nouveauté pour le groupe BMCE, car nous avons été actionnaires de la COMANAV pendant près de cinquante ans.

Lire l'intégralité de l'entretien accordé par Othman Benjelloun à Médias24

Recevez notre newsletter
Pas de connexion Internet