Un nouvel accord aidera les exportateurs marocains à atteindre la décarbonisation

Marine Marchande
Typography

L'Association marocaine des exportateurs (ASMEX) a signé le 29 mars un accord avec le Bureau Veritas Maroc (BVM), fournisseur de services d'essais, d'inspection et de certification.

EcoActu rapporte que l'accord permettra aux deux organisations de soutenir la démarche des exportateurs marocains vers la décarbonisation et le développement vert. Cela permettra de renforcer la compétitivité des exportations marocaines et de développer des pratiques environnementales générales.

Grâce à cet accord, les deux organisations établiront un cadre permettant une meilleure coordination, notamment dans le contexte plus large du développement vert et de la crise environnementale qui se profile.

L'ASMEX est prête à "offrir aux exportateurs marocains un cadre favorable et à leur fournir le savoir-faire et l'expertise nécessaires pour relever le défi de la décarbonisation et de la protection de l'environnement", a déclaré Sentissi El Idrissi, le président de l'ASMEX, à cette occasion.

Pour sa part, Bruno Pitou, le chef de district pour l'Afrique du Nord de BVM, a expliqué que les deux organisations allaient mettre en place un programme de soutien qui aidera les exportateurs dans le processus de certification et d'étiquetage, ainsi que dans le développement de stratégies à faible émission de carbone. Pitou estime que cela contribuera à soutenir l'émergence du secteur industriel vert du Maroc.

Le partenariat se matérialisera sous la forme de divers programmes de soutien et de formation pour les organisations membres de l'ASMEX, afin de les aider à respecter les réglementations en constante évolution dans le secteur. Il aidera également les entreprises à décarboniser leurs produits pour répondre aux exigences internationales.

Cette initiative s'inscrit dans le cadre d'une stratégie plus large visant à s'adapter à l'évolution du marché mondial. Le 19 mars, l'ASMEX et l'Agence du gouvernement canadien chargée du commerce extérieur, de l'investissement et du développement durable (TFO Canada) ont signé un partenariat pour soutenir les opérateurs commercialisant des produits "Made in Morocco".

Ce partenariat permettra de promouvoir les exportations agricoles marocaines, les exportations technologiques, ainsi que les exportations à haute valeur culturelle. Grâce à ce programme, la valeur ajoutée des exportations marocaines contribuera à accroître la durabilité des entreprises marocaines. Le gouvernement canadien fournira des fonds pour soutenir et former les exportateurs marocains, créant ainsi un environnement multilatéral pour le partage d'informations et de connaissances dans le secteur.

Ajouter un Commentaire

Les commentaires publiés n'expriment pas la position de MaritimeNews.
Cher lecteur et lectrice, les commentaires sont libres, sans contrôle apriori, alors
soyez responsable, exprimez vous sans citer les noms des personnes ou des organismes en cas de critiques.


Code de sécurité
Rafraîchir