La compagnie maritime israélienne ZIM et Alibaba.com, la première plateforme mondiale de commerce électronique interentreprises, ont confirmé la prolongation de leur accord de coopération pour deux années supplémentaires, jusqu'en 2023.
L'accord, qui permettait aux vendeurs d'Alibaba.com de réserver et d'acheter du fret maritime sur ZIM et des services logistiques auprès de ZIM Logistics China, a été élargi afin de servir également les acheteurs d'Alibaba.com.
"Dans la prochaine phase de notre collaboration, nous pourrons offrir aux acheteurs mondiaux davantage d'options et de choix pour gérer et optimiser leurs chaînes d'approvisionnement, et pour prospérer et réussir dans l'énorme opportunité mondiale du commerce électronique interentreprises", a commenté Kuo Zhang, directeur général d'Alibaba.com.
Cette collaboration permet à Alibaba.com, une unité commerciale d'Alibaba Group, d'offrir à ses clients une alternative de transit plus abordable que le fret aérien avec une interface facile à utiliser disponible directement sur la plateforme Alibaba.com, selon un communiqué.
Le réseau de lignes de ZIM, en particulier les lignes express dédiées au commerce électronique récemment introduites, fournit aux clients d'Alibaba.com des services de fret, ainsi qu'un support produit et une optimisation du système.
La coopération est en place depuis 2020 et la croissance significative de l'eCommerce et la demande de capacité de fret au cours de l'année dernière ont conduit les parties à approfondir leur collaboration.
"Depuis que nous avons lancé l'accord initial avec Alibaba.com, il s'est avéré être un partenariat très fructueux et mutuellement bénéfique", a noté Eli Glickman, président et PDG de ZIM. "Nous continuons à positionner ZIM comme un fournisseur de services de commerce électronique de premier plan, tout en créant des avantages significatifs pour les clients."
Pour réagir à ce post merci de vous connecter ou s'inscrire si vous n'avez pas encore de compte.