Hapag-Lloyd continue de renforcer sa présence en Afrique. Aujourd'hui, la compagnie ouvre un nouveau bureau dans le pays ouest-africain du Sénégal - situé dans la capitale Dakar.
Hapag-Lloyd transporte principalement des noix, du poisson, du coton et des minéraux au départ du Sénégal. Les importations se composent principalement de produits chimiques, de denrées alimentaires et de vêtements. Le pays est relié au réseau mondial de Hapag-Lloyd par le service hebdomadaire Dakar Express (DEX) avec transbordement à Tanger.
"Le Sénégal a fait preuve d'une croissance économique impressionnante ces dernières années, et il dispose d'abondantes ressources naturelles", déclare Dheeraj Bhatia, directeur général senior de la région Moyen-Orient chez Hapag-Lloyd. "En ouvrant nos nouveaux bureaux au Sénégal, nous montrons clairement notre énorme engagement envers l'Afrique et poursuivons nos objectifs de croissance ambitieux au Sénégal et sur l'ensemble du continent."
Avec l'acquisition de NileDutch, un transporteur de conteneurs spécialisé dans le marché ouest-africain, Hapag-Lloyd sera en mesure d'étendre encore sa croissance sur le continent. Après approbation des autorités respectives, Hapag-Lloyd a officiellement repris NileDutch le 8 juillet.
Avec l'ouverture du nouveau bureau au Sénégal, Hapag-Lloyd dispose désormais de six bureaux propres sur le continent : Afrique du Sud, Égypte, Ghana, Nigeria, Kenya et Sénégal. En outre, Hapag-Lloyd a ouvert son Quality Service Center en 2020 sur l'île Maurice.
Pour réagir à ce post merci de vous connecter ou s'inscrire si vous n'avez pas encore de compte.