Le groupe allemand annonce aujourd’hui l’ouverture de ses propres locaux au Maroc. Avec cette présence dans le pays, la compagnie maritime va continuer de réaliser ses ambitions de croissance sur les marchés les plus attractifs d'Afrique du Nord.
Le Maroc, étant une plateforme importante pour l'exportation de produits frais, fait partie ainsi de la stratégie de développement de Hapag-Lloyd dans le secteur du transport par conteneurs réfrigérés. Le Maroc exporte également des minéraux, des produits chimiques, des textiles et des produits alimentaires, notamment vers les pays européens. Les importations sont principalement constituées d'électronique, de pièces détachées et de produits alimentaires.
Le Maroc est parfaitement relié au réseau mondial de Hapag-Lloyd par le port de Tanger-Med, qui est un port d'importance stratégique pour l'ensemble de l'industrie logistique. L'année dernière, Hapag-Lloyd a acquis une participation de 10 % dans le terminal à conteneurs 3 (TC3) du port de Tanger-Med 2.
"L'économie marocaine a connu une croissance constante au cours des dernières années. De nombreux chargeurs marocains ont déjà fait l'expérience des services de Hapag-Lloyd. Avec l'ouverture de notre nouvelle représentation dans le pays, nous nous efforçons de répondre aux exigences de nos clients en matière de proximité et de qualité de service", déclare Juan Pablo Richards, Senior Managing Director Region South Europe de Hapag-Lloyd.
La présence du géant allemand Hapag-Lloyd au Maroc est assurée par trois bureaux, un siège à Casablanca et deux bureaux à Tanger et Agadir, avec 47 experts en transport maritime impatients de servir les clients dans tout le pays.
Pour réagir à ce post merci de vous connecter ou s'inscrire si vous n'avez pas encore de compte.