Accastillage Diffusion

La société d'équipement de fret Kalmar va livrer 23 transporteurs au port de Tanger Med

Portuaire
Typography

Rabat - Kalmar, société de solutions de fret, a annoncé hier qu'elle poursuivra sa collaboration avec le port marocain de Tanger Med à travers un nouvel accord en vertu duquel la société fournira 23 navettes supplémentaires au plus grand port de la Méditerranée.

Les terminaux APM ont commencé à collaborer avec Kalmar en 2016. Sur une période de quatre ans, Kalmar a livré 42 shuttle carriers dans le cadre d'une première phase.

La nouvelle livraison de navettes comprend des navettes à entraînement manuel, semi-automatique et hybride, selon un communiqué de presse de l'entreprise.

Le dernier lot de navettes est destiné à couvrir l'expansion la plus récente du TM2 d'APM Terminals à Tanger, au Maroc.

Kalmar sera chargé d'intégrer les unités dans le système d'exploitation du terminal via Kalmar.

Commentant la nouvelle de la livraison des nouveaux lots, Jack Craig, vice-président et responsable mondial des opérations chez APM Terminals, a déclaré : "Nous sommes heureux de notre partenariat avec Kalmar dans le développement de cette infrastructure importante et de ce changement opérationnel à TM2."

"Ensemble, nous avons introduit une flotte d'équipements semi-automatisés qui assureront une productivité élevée de manière durable dans le cadre de nos initiatives de modernisation du terminal. La solution hybride AutoStrad de Klmar nous aidera à réduire les émissions de CO2", a ajouté Craig.

 Le président de Kalmar Automation Solutions, Antti Kaunonen, a annoncé que son entreprise est "fière" de sa "collaboration avec les terminaux APM de Tanger", ajoutant que leur solution combine une "technologie hybride de pointe" qui permettrait de réduire les émissions de CO2.

Depuis 2019, APM Terminals a passé commande de 62 Kalmar Hybrid AutoStrads.

Selon l'entreprise, ces véhicules sont des solutions de "transport unique et éco-efficace" qui supprimeraient des risques de sécurité importants.

"Combinés, ces investissements représentent la poursuite de la coopération d'APM Terminals avec Kalmar pour apporter des solutions de terminaux efficaces aux pièces critiques de la chaîne d'approvisionnement mondiale", conclut le communiqué de l'entreprise.

Pour réagir à ce post merci de vous connecter ou s'inscrire si vous n'avez pas encore de compte.