Bannière FRS 2022

Le port Tanger Med établit un calendrier provisoire pour l'opération Marhaba 2022

Portuaire
Typography

Casablanca - Première porte d'entrée des Marocains du monde au Maroc avec une prévision de plus de 1,5 million de passagers en 2022, le port de Tanger Med Passengers a élaboré un calendrier provisoire afin de mieux prévoir les saisons de forte affluence dans le cadre de l'Opération Marhaba en cours.

Le port représente actuellement près de 50% de la part du trafic général qui transite par le détroit de Gibraltar. Alors que l'opération Marhaba atteint son apogée cet été, Tanger Med prévoit un nombre encore plus élevé de passagers arrivant durant la première et la dernière semaine de juillet, ainsi qu'un grand nombre de départs durant les deux dernières semaines d'août et la première semaine de septembre.

Les pointes des jours les plus chargés pouvant approcher les 40 000 voyageurs par jour, le port Tanger Med encourage ses passagers à tenir compte des estimations de trafic publiées par les autorités portuaires lors de la planification de leur voyage.

Le port marocain invite également ses passagers à utiliser tous les canaux de communication disponibles, tels que le site web du port, l'application mobile, les médias sociaux et la radio Tanger Med, pour se tenir au courant des nouvelles et des conditions de circulation dans le port en temps réel.

6cd56fc9ca65e046456d89aafe642697 800x900

Afin d'accueillir efficacement ce nombre sans précédent de Marocains d'outre-mer visitant le Maroc après deux ans de crise sanitaire du COVID, le gouvernement a mobilisé un budget de 150 millions de dirhams (14,9 millions de dollars) pour apporter les modifications nécessaires au système d'accueil.

Le nombre de guichets de compostage à la station maritime est passé de 10 à 16 pour améliorer l'accès des piétons, et Tanger Med a prévu de mettre 32 guichets pour faciliter l'arrivée des voyageurs en véhicule.

L'augmentation du nombre d'endroits ombragés, un meilleur éclairage, des zones pour enfants, des espaces verts, des fontaines d'eau et des restaurants aideront les passagers. Les voyageurs bénéficieront également de stations d'information, d'installations sanitaires et d'une zone dédiée au contrôle sanitaire des frontières.

Par ailleurs, les moyens humains nécessaires au confort des passagers ont été renforcés afin d'assurer le succès de l'opération Marhaba 2022 en termes de contexte sanitaire et de santé publique des citoyens.

Pour réagir à ce post merci de vous connecter ou s'inscrire si vous n'avez pas encore de compte.