Le Président de l’AHMC ( African Harbour Masters Commitee) souhaite la bienvenue à Tanger, une ville magique, carrefour des civilisations au confluent de l'Afrique et de l'Europe, de la Méditerranée et de l'Atlantique.
A l'heure où 90% du commerce international s'effectue par voie maritime, les ports s'avèrent être des plateformes particulièrement sensibles, confrontées à des défis en termes de sûreté, de sécurité et de protection de l'environnement, de développement durable, de veille opérationnelle et technologique. Les réglementations nationales et internationales ont connu des changements structurants au cours des deux dernières décennies, y compris les réformes portuaires dans la plupart des États, permettant ainsi une nouvelle base pour les partenariats public-privé, en plus des efforts de l'OMI visant à mettre à jour les exigences maritimes internationales afin de soutenir l'évolution inlassable de la technologie et de la taille des navires mastodontes qui naviguent sur nos mers et océans.
Dans ce contexte, le facteur humain se présente et s'impose comme une priorité absolue, nécessitant une nouvelle approche intégrée, visant à maîtriser tous les aspects liés à la gestion portuaire, compte tenu des défis auxquels nos ports sont exposés et des besoins des acteurs de la communauté portuaire.
« Dans cette optique, j'ai l'honneur de vous annoncer que la première édition du séminaire organisé par l'AHMC, en tant que comité régional de l'IHMA (International Harbour Masters Association), et en partenariat avec l'ACOPM (Association Marocaine des Officiers de Port), se tiendra à Tanger du 2 au 3 mars 2023, et le Tanger City Port a l'honneur d'accueillir cet important événement.
J'espère vous rencontrer à Tanger afin de partager nos expériences en tant que capitaines de port africains avec la participation de nos partenaires qui n'ont ménagé aucun effort pour soutenir et contribuer au succès de notre événement ».
Pour réagir à ce post merci de vous connecter ou s'inscrire si vous n'avez pas encore de compte.